Julien Bée : “Il faudra réussir à ce que les groupes adhèrent et encouragent ce projet. Sinon pour moi, il est voué à l’échec. Rassemblons-nous autour d’une table”

    Depuis plusieurs semaines, nous avons vu l’arrivée d’un nouveau projet qui englobe les supporters et qui se nomme Girondins Socios. Nous en avons fait le descriptif récemment avec leurs ambitions, leur projet et la composition de leur organigramme.

    Le journaliste, auteur et commentateur Julien Bée a donné son sentiment sur l’arrivée de ce nouveau projet.

    “Vous êtes très nombreux à me demander ce que je pense de GIRONDINS SOCIOS, le projet d’actionnariat populaire pour les Girondins.
    👉 Déjà, c’est un serpent de mer, qui date de nombreuses années avec un beau projet qui existe depuis longtemps et porté par Christian Alvarez, qui fait partie de l’équipe de ce nouvel élan.
    👉 Mon avis de supporter est que je trouve l’idée géniale, que ce serait tellement bien que cela puisse devenir réalité et que j’envoie tout mon courage et mes vœux de réussite aux protagonistes mais…
    👉… Tous les économistes du sport sont d’accord pour dire qu’en France, ce genre de projet ne marcherait pas, car ce n’est pas dans notre culture, que tout ce qui touche à l’argent dans notre pays est tabou… que le vivier supporters pour un tel projet est trop faible.
    👉 Dans son histoire le FCGB a été précurseur dans de nombreux domaines et en avance sur son temps. Alors pourquoi pas ? Même si ce ne serait pas nouveau, des groupes socios existent à Guingamp ou Sochaux. Et d’autres naissent comme à Nîmes !
    👉 Dernier point et pas des moindres. Depuis de nombreuses années désormais aux Girondins l’impulsion donnée par les Ultramarines n’est pas à négliger. Ils ont fait des erreurs, certainement, mais qui n’en fait pas… Il faudra réussir à ce que les groupes adhèrent et encouragent ce projet. Sinon pour moi, il est voué à l’échec. Un projet comme celui-ci ne marchera que si les amoureux du club sont unifiés et pas divisés !
    👉 C’est pour ça qu’à mon humble niveau, le conseil que je peux donner : Rassemblons nous autour d’une table, Ultramarines, North Gate, Irréductibles, tous les nouveaux groupes, Girondins Socios, les différents sites de supporters, Projet Toujours Girondins et avançons ensemble dans un projet commun c’est la seule solution ! Utopiste peut-être, mais réaliste !
    Peut être une image de football et texte