Mathéo De Lima à la Real Sociedad

    Nous ne savons pas encore si Marvin De Lima va rester aux Girondins de Bordeaux, puisqu’il n’a pas encore communiqué ni annoncé son départ, mais il y a peu de chances qu’il soit parmi l’effectif de National 2 pour la saison à venir, étant professionnel depuis maintenant quelques temps.

    En mai 2023 (cela parait désormais tellement loin…), Christophe Hutteau annonçait la signature au FCGB de Mathéo, l’un des frères de Marvin, âgé alors de 14 ans, arrivant en provenance de l’Aviron Bayonnais. Son frère, Marvin, parlait d’ailleurs de lui sur France Bleu, mais aussi de la relation entre sa famille et le football :

    « A l’Aviron (Bayonnais) j’ai mon petit frère qui y joue donc j’y passe souvent pour aller le voir jouer. A l’Elan Boucalais j’ai mon grand frère qui y joue. Il y a toujours quelqu’un à aller regarder jouer. Dès que je rentre à Bayonne je passe du temps pour aller voir mes parents et aller au stade pour voir tout le monde. Si toute la famille fait du football ? Oui, ma sœur aussi et mon père est arbitre. Si j’aimerais que mon père m’arbitre un jour ? Cela a déjà été fait. Ma sœur aussi m’a déjà arbitré, elle a été arbitre pendant un moment. Mon père m’a déjà mis un carton jaune et ma sœur m’a sifflé un hors-jeu sur un but, je m’en rappellerais (rires). […] On parle tout le temps football dans la famille. On s’embrouille même des fois avec mon père parce qu’il est pour le Portugal et je suis pour la France, c’est un peu compliqué (rires). Mais on parle football tout le temps. Même ma mère fait des aller-retour pour aller au foot voir mon petit frère, mon grand frère, moi… ».

    Ce lundi soir, l’agent de Mathéo, Christophe Hutteau, a annoncé sa signature à la Real Sociedad.

    « Mathéo de Lima est un joueur de la Real Sociedad où il évoluera désormais pour les prochaines saisons. Il rejoint la prestigieuse école basque qui s’est faite comme spécialité d’accueillir, de former et de polir de nombreux jeunes français comme Antoine Griezmann ou bien encore Aymeric Laporte et dernièrement Robin Le Normand. Le jeune attaquant bayonnais devait intégrer le Centre de Formation des Girondins de Bordeaux pour à minima les 3 prochaines saisons ».