Admar Lopes en charge du recrutement pour le National 2, Erwan Lannuzel toujours pas confirmé comme l’entraîneur numéro un
Les Girondins de Bordeaux mériteraient vraiment d’avoir une série sur Netflix, comme a pu le faire le club anglais de Sunderland à l’époque. Rappelez-vous, ce club anglais en troisième division et qui avait révélé un certain… Josh Maja qui avait rejoint… les Marine et Blanc ! La plateforme américaine aurait de quoi faire avec notre club avec du contenu, des rebondissements, du suspense, des joies, des larmes, de la colère et le tout sur plusieurs saisons.
Le club a déjà vu le report de sa première journée de N2 du côté de Saint-Colomban Locminé, et les instances de la FFF se sont finalement réunies en urgence ce lundi pour décider de reporter également la deuxième journée car les délais pour constituer une équipe, sont trop courts. Mais en revanche, Bordeaux devra à priori aligner une équipe le 31 Août pour son match face au Stade Poitevin. Sachant que le délai d’homologations des contrats fédéraux est de quatre jours, le temps presse… L’équipe réserve va bien débuter face au Stade Bordelais pour la première journée de National 3. Elle devrait selon toute vraisemblance, se présenter avec des joueurs U19 et U17 puis quelques seniors. Le club aurait saisi de nombreuses licences ce lundi selon Foot amateur.
Le quotidien Sud Ouest nous apprenait ce qu’il s’est passé pendant cette réunion et les nouvelles n’étaient pas forcément bonnes… Elles sont donc confirmées. Autre mauvaise nouvelle donnée par la quotidien, Admar Lopes est toujours là, sous contrat à durée indéterminée, et il sera en charge de trouver les joueurs pour le National 2… Pas sûr qu’il ait une grande connaissance dans le domaine et d’ailleurs tout le monde sait que “Wyscout” n’a pas de base de données pour ce championnat… Patrick Battiston s’occupera lui du recrutement pour la réserve. Thomas Jacquemier et Romain Ferrier seront aussi de la partie. Il faudra trouver une trentaine de joueurs environ, soit un défi colossal. En revanche, même s’il avait commencé à travailler pour trouver des joueurs, Erwan Lannuzel n’a toujours pas été confirmé comme entraîneur de la National 2. D’ailleurs, le directeur général délégué du club avait adressé au mail aux techniciens du club ce lundi matin, toujours selon Foot Amateur de Ouest France.
« Nous ne pourrons que reconstituer des équipes amateures sous licence uniquement, avec, espérons-le, le plus possible de nos joueurs locaux actuels » (Thomas Jacquemier)
Mais tout a changé quelques heures après puisque la direction bordelaise a informé la Fédération Française de Football qu’elle comptait faire un forfait général des équipes U19 Nationaux et U17 Nationaux… Une catastrophe pour un club comme Bordeaux. Pour ne pas avoir de pénalités et d’amendes, ils vont se concentrer pour présenter une équipe U18 Régionale et U15 Régionale.
Entre manque de préparation et déclassement de jour en jour, bienvenue aux Girondins de Bordeaux.