Le Fenway Sports Group ne serait finalement pas intéressé par les Celtics… Serait-il toujours attentif aux Girondins et à leur stade ?

    Contrairement à ce qui avait été avancé il y a quelques jours, et selon plusieurs journalistes américains, John Henry et le groupe Fenway Sports ne seraient pas intéressés par le rachat des Boston Celtics, qui ont remporté la NBA la saison dernière. Le groupe serait-il toujours « dans le coin » pour le rachat des Girondins de Bordeaux ? C’est la question que tout le monde se pose.

    Etant venu deux fois aux informations concernant le rachat du Club, et s’étant désisté le même nombre de fois, Fenway pourrait encore être intéressé par le FCGB, même si celui-ci évoluera cette saison en National 2, et est dans une procédure de redressement judiciaire.

    Selon plusieurs rumeurs sur les réseaux sociaux, et notamment le journaliste pour Radio Mérignac, Eric Ghaffar, en contact avec plusieurs élus de la Métropole, entre autres, le groupe américain serait toujours bien là. Reste à savoir s’il sera actif et passera cette fois-ci à l’action.

    « Ça y est, mes confrères commencent à révéler qu’il y a des négociations… Comme vous avez pu le voir depuis juillet, j’ai pu vous donner des infos grâce à diverses sources qui pour le moment ne se sont pas trompées. J’espère que la cession a Fenway ira à son terme. Par contre depuis hier, il y a des fuites de partout dans cette négociation, qui était depuis la semaine dernière secrète. Ma source m’informe que depuis ce matin à la chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux ils sont au courant des négociations. Ces négociations sont en route depuis la semaine dernière ».

    Plus que le Club en lui-même, Fenway souhaiterait faire l’acquisition du Matmut Atlantique.

    « Du côté de Lopez c’est quasiment bouclé, et ça se passe bien. Le point de blocage est prix de la vente du stade  […] Des élus sont conscient qu’il n’y a aucun autre plan B pour le stade et ils veulent éviter ce qui s’est passé au Mans où ça a pesé sur les finances pendant 3 ans, c’est à dire quand le stade était sans locataire ».

    Mais le journaliste, ne souhaitant pas en dire plus pour le moment, se dit « prudent » quant à la suite des événements. Ne souhaitant pas non plus faire souffrir encore plus les supporters bordelais, qui sont plutôt servis dans ce domaine ces derniers mois…