Un nouveau coach va arriver à la place d’Erwan Lannuzel
C’était l’une des interrogations concernant l’avenir en National 2 des Girondins de Bordeaux. Alors qu’il semblait avoir le profil du coach idéal, connaissant parfaitement la division, et ayant un carnet d’adresses en adéquation avec la division, Erwan Lannuzel ne sera pas l’entraineur de l’équipe première selon L’Equipe.
En effet, selon Emery Taisne, un nouveau coach doit être nommé rapidement, en vue de la première échéance des Girondins de Bordeaux le 31 août prochain. Erwan Lannuzel a été prévenu ce mardi qu’il sera cette saison à la tête de l’équipe réserve, qui évoluera en National 3, et qui débutera ce week-end.
Depuis ce matin, nous savons que le Club est désormais dans l’urgence sportive, devant trouver deux équipes pouvant évoluer en N2 et N3, et que plusieurs personnes ont cette responsabilité. Le nom d’Admar Lopes a été mis en avant pour recruter, tandis que Patrick Battiston s’occupera lui du recrutement pour la réserve, dont Erwan Lannuzel aura la charge. Thomas Jacquemier et Romain Ferrier seront aussi de la partie.
Reste à savoir quel profil de coach viendra, avec un budget réduit (on parle d’1 million d’euros brut pour constituer les quatre équipes : N2, N3, U15 et U18). Nul doute qu’il s’agira d’un entraineur expérimenté mais là encore, il ne faudra pas se tromper, comme ça a malheureusement été le cas depuis 2021.
Même si nous n’avons pas tous les tenants et aboutissants, l’on peut regretter le « traitement » de l’entraineur amoureux du club, qui s’occupe des séances sans trop de joueurs, depuis le redressement judiciaire du Club au Scapulaire.
Retrouvez d’ailleurs ci-dessous notre portrait d’Erwan Lannuzel :
Ce pourquoi Erwan Lannuzel doit être l’entraîneur des Girondins de Bordeaux en National 2
🔵⚪️ Erwan Lannuzel ne sera pas l’entraîneur des Girondins en N2. Un nouveau coach doit arriver #FCGB #Bordeaux
https://t.co/hDTxy7Xh2K— Emery Taisne (@EmeryTaisne) August 20, 2024