Albert Riera : « Revenir en Slovénie ne représentera jamais un pas en arrière dans ma carrière »
Après son élimination des qualifications de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, est vite replongé vers la réalité du championnat slovène. L’ex-ailier bordelais, qui est revenu en Slovénie à Celje, là où il a remporté ses premiers titres en tant que coach, a fait match nul face à Olimpija à l’extérieur, sur le score de 2-2. A cette occasion, il a rappelé que de revenir en Slovénie était son souhait.
« J’étais extrêmement, extrêmement motivé. Revenir en Slovénie ne représentera jamais un pas en arrière dans ma carrière. D’abord, parce que vous savez ce que je ressens dans ce pays. Cela m’a donné l’opportunité de devenir entraîneur et de travailler ici. Je serai éternellement reconnaissant pour cela. C’est comme ma deuxième maison. Si j’ai accepté ce défi, c’est parce que je suis extrêmement motivé. Je vais tout donner, mais je ne suis pas un magicien, je ne joue pas sur le terrain. Mais je vais transmettre toutes mes connaissances ».
En attendant, comme avec Bordeaux l’hiver dernier, il a tout un effectif à remodeler, sans grand moyens.
« Quand vous affrontez un adversaire aussi compétitif qu’Olimpija, cela vous oblige à être vous-même compétitif. Nous voulions être au même niveau, et nous savons que nous en sommes capables. Mais nous ne voulons pas être seulement cela ; nous voulons battre l’adversaire. Nous sommes les champions en titre, donc nous nous préparons toujours aux matchs avec l’intention de gagner. Cette fois-ci, nous n’avons pas pu presser pendant 90 minutes et jouer notre jeu parce que nous n’étions pas frais physiquement. Mais c’est comme ça parce que nous jouons aussi en Europe. Nous voulons être fatigués parce que nous avons une bonne raison pour cela ».
Réussira t-il à repartir du bon pied et à atteindre les objectifs qu’il s’est fixés ?!