Loic Dufau : “On veut défendre tout un club mais aussi tout le monde amateur. Aujourd’hui c’est le GOAL FC mais demain ça sera qui ?”
Dans l’émission de l’After Foot sur RMC, Loic Dufau, joueur et capitaine du GOAL FC, était présent. Il est notamment revenu sur le refus du Comex de la FFF, de repêcher le club en National à la place des Girondins de Bordeaux. Cela a des répercutions.
“Pour nous et pour nos familles, il y a un impact sportif et financier aussi. Même en termes de carrière sportive, il y a de nombreux joueurs qui n’ont pas encore évolué à ce niveau dans notre équipe et ça peut être un tremplin. Quand on voit que le National, c’est le vivier du football de l’élite. L’année dernière on a Tom Meynadier qui est parti à Bastia, on a Julien qui est parti à Annecy. On a beaucoup de joueurs qui sont partis au-dessus. Donc on sait l’importance de ce niveau-là, c’est pour ça qu’on s’y accroche et qu’on a fait ça. Ne vous inquiétez pas qu’on était préparés depuis début Juillet, à reprendre les championnats et surtout celui de la N1. Pour nous, on est en N1.”
La fédé menace de possible forfait général si la grève continue :
“Si c’est possible ? Oui, oui. Après, le but est de trouver une solution. Pourquoi on ne trouverait pas une solution ensemble ? Tout le monde est d’accord, tout le monde nous suit et tout le monde est unanime sur la solution donc on peut être entendu. Là, il y a 17 clubs dans une Ligue 3 de 18 clubs. Il y a un exempt tous les week-ends. Franchement on ne peut pas rester comme ça… Vous vous rendez compte ? Même à la fin du championnat, les équipes qui vont être exemptes à la fin, ce n’est pas possible. On savait aussi qu’en participant à ce premier match, nos chances étaient finies. A partir du moment où on débute une compétition c’est fini. On est des compétiteurs, on a envie d’aller au bout des choses. On a envie de se battre pour notre président qui a fait des efforts énormes. On veut défendre tout un club mais aussi tout le monde amateur. Aujourd’hui c’est le GOAL FC mais demain ça sera qui ?”
Retranscription Girondins4Ever