Chérif Ghemmour : « L’avenir des Girondins de Bordeaux, c’est le dépôt de bilan, et repartir à l’échelon amateur »

    Sur Sud Radio, Chérif Ghemmour, journaliste pour So Foot, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, qui évolueront cette saison en National 2.

    « L’avenir des Girondins de Bordeaux, c’est le dépôt de bilan, et repartir à l’échelon amateur. On en est là. Les dernières démarches qu’ils ont faites, notamment auprès du CNOSF, n’ont pas abouti. C’est dramatique. Les joueurs s’entrainent sans savoir quel est avenir leur est réservé. Les salariés du club… On est, comme avec Monsieur Labrune, avec Monsieur Lopez, qui est un grand communicant. Mais un bon gestionnaire non… Par contre, c’est un super communicant. Il a mis les supporters dans sa poche, et derrière il a géré n’importe comment… j’ai pas mal d’amis journalistes à Bordeaux, ils s’étranglent… C’est une catastrophique qu’on a vue venir depuis pas mal d’années »

    En attendant, c’est retour dans le monde amateur…

    « Dans un an, s’ils existeront toujours ? Alors, les Girondins de Bordeaux, c’est comme certains clubs italiens, et je pense à Parme qui était redescendu il y a quelques années vraiment très bas. C’est un club historique. Il y a des parrains qui pourraient intervenir, je pense à Zidane ou Lizarazu. Alors, pas tout de suite, pas dans un premier temps évidemment. Mais il y a un bassin de population, il y a un stade, un centre de formation, un siège… Il va falloir prendre le temps de reconstruire. On parle de Bordeaux quand même, ça va être long, ça va prendre quelques années, et voilà… Les supporters sont là, il y a un stade, un bassin, un outil… Il y a une histoire, un savoir-faire. La seule chose, c’est qu’il ne faut pas que ça prenne trop de temps, il ne faut pas que ça prenne dix ans, sinon ça sera problématique ».

    Retranscription Girondins4Ever