Pierrot Labat : « On dit que c’est le manque de finances, mais en réalité, la chute des Girondins c’est que les dirigeants n’ont pas priorisé les méthodes de travail »
Sur RMC, Steve Savidan s’est exprimé sur la la formation Pierrot Labat, qui a disparu aux Girondins de Bordeaux ces dernières années.
« J’ai découvert la méthode Pierrot Labat parce que mon fils l’a pratiquée, et plein d’autres joueurs aux Girondins de Bordeaux. Je l’ai vu vraiment de visu. C’est tout un travail qui a été un peu occulté pendant ces dernières années ».
Pierrot Labat, invité de la radio, a évidemment confirmé, expliquant que c’était en partie ce qui avait mené à la perte des Girondins.
« Bien entendu que cela fait de la peine, et il faut chercher les raisons pour que ça ne se renouvèle pas. Quand on regarde le club, je vous le dis tout de suite, on connait la cause… On dit que c’est le manque de finances, mais en réalité, la chute des Girondins c’est que les dirigeants n’ont pas été à la hauteur et n’ont pas priorisé les méthodes de travail. Ce travail a été occulté parce que les gars n’y croyaient. Il y a eu certains dirigeants et éducateurs… L’entrainement de football, c’est la technique et le physique, et non le physique et la technique. C’est la base de tout. Mais pour travailler la technique, il faut avoir du talent. Alors que pour le physique, il faut avoir de la force et de la vitesse. Voilà comment le Club s’est perdu ».