Forfait général confirmé pour les U17 et U19 des Girondins, cela semble juste pour le match de National 3 ce week-end
Sud Ouest nous confirme en ce début d’après-midi le forfait général des sections U17 nationaux et U19 nationaux des Girondins de Bordeaux. Cette décision a été actée ce mercredi par la Fédération Française de Football. Le Club au Scapulaire, obligé de maintenir deux équipes de jeunes, a choisi donc de construire une équipe U18 Régionale 1. Celle-ci devra être prête pour le 7 septembre. L’objectif sera la remontée en U19 Nationaux. La seconde équipe sera les U15 R1 qui, eux, ont déjà un effectif constitué.
A l’entrainement ce mati au Haillan, le groupe de l’équipe première est resté en salle. Le premier match de la saison des Girondins de Bordeaux doit avoir lieu ce dimanche, et sera en National 3. Mais au vu des effectifs (non) constitués, il y a fort à parier que l’on se dirige vers un forfait, à moins que la FFF fasse une faveur au Club. Il n’y a que deux forfaits autorisés lors de la saison, sous peine d’exclusion de la compétition (forfait général).
Deux noms sont également ressortis chez Sud Ouest, dans son édition du jour : ceux de Nathan Moineau, jeune qui aurait pu figurer dans l’équipe cette saison, et Yaël Mouanga. Le premier prend la direction du Stade Brestois, tandis que le second serait proche de s’engager au Montpellier HSC.
A noter cependant une arrivée ; celle de Sofiane Achour, arrivant en provenance des U19 du SA Mérignac. Il est lui qualifié pour le match de la N3.
Le forfait général des U17 nationaux et U19 nationaux des #Girondins a été acté ce mercredi par la #FFF. Objectif désormais, construire une équipe U18 Régionale 1 compétitive pour le 7 septembre pour objectif (re)montée en U9 Nationaux. Les U15 R1 ont eux déjà l’effectif #jeunes https://t.co/4wXJKE34Dk
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) August 21, 2024