Zan Vipotnik : “Aujourd’hui, Haaland est le numéro un des attaquants. J’espère que j’aurai la chance d’aller en Premier League”
Pour la BBC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Zan Vipotnik, qui a inscrit son premier but à Swansea contre Preston North End samedi dernier, est revenu sur ce moment.
« Je suis très heureux. J’attendais ce but depuis longtemps. J’ai marqué mon dernier but en mai et je suis très heureux de marquer devant nos supporters. Nous avons remporté la victoire. Je suis très heureux pour l’équipe et pour moi. C’est mon travail. Je suis ici pour marquer des buts et j’espère que je le ferai la semaine prochaine. J’ai hâte de voir l’ambiance dans le stade la semaine prochaine lorsque nous jouerons contre Cardiff et j’espère que nous gagnerons. J’ai entendu parler de ce match tous les jours et j’aime jouer ces matchs. J’aime les derbies. Nous en avons un en Slovénie, pas aussi grand qu’ici, mais c’est quand même un derby ».
L’ancien bordelais a également participé au Championnat d’Europe avec la Slovénie en Allemagne cet été, compétition dans laquelle les Slovènes ont atteint les huitièmes de finale.
« Je suis très reconnaissant au manager (Willy Sagnol, ndlr) qui m’a appelé et j’espère continuer. Quand j’étais jeune, je regardais Cristiano Ronaldo. Il est une idole pour de nombreux joueurs en raison de son attitude, de sa façon de travailler et de son mode de vie – c’est incroyable. Mais aujourd’hui, Haaland est le numéro un des attaquants. J’aime le regarder, ses mouvements, et j’aime aussi Mitrovic, qui a été très bon en Championnat. C’est un gars des Balkans et je l’aime bien. Maintenant que je suis ici, je pense que c’est la bonne étape pour moi, le championnat. C’est un championnat difficile et j’espère que j’aurai la chance d’aller en Premier League ».