Vital Nsimba s’engage en Israël
Il est probablement parmi les joueurs les plus peinés de ce qui est arrivé aux Girondins de Bordeaux, déclassés en National 2, alors qu’il était venu pour le faire remonter en Ligue 1, lui qui n’avait pas eu sa chance dans son club formateur. Vital Nsimba fait partie des joueurs qui, ces dernières semaines, s’entrainaient dans l’attente d’avoir un nouveau challenge, presque contraint et forcé.
Etant le premier à annoncer sa fin d’aventure en Gironde, des suites de la rupture de tous les contrats, le latéral gauche formé aux Girondins a pris son temps avant de prendre sa décision. L’international congolais, aujourd’hui âgé de 31 ans, a fait le choix de partir à l’étranger, et de s’engager en Israël, et plus précisément au Maccabi Haïfa FC, avec qui il était en discussions depuis quelques jours. Ce mercredi, il s’est rendu sur place, et a donc signé un contrat portant sur deux saisons, repoussant également les avances du Paris FC. Il a a signé un contrat portant sur deux saisons.
« Je suis heureux de venir dans un si grand club. Dès mon arrivée, l’énergie était bonne. J’ai vu beaucoup de vidéos du public, c’est fou. J’ai déjà hâte de les rencontrer samedi »
Il est le troisième jour à quitter la Gironde vers Israël, après Harisson Marcelin au Beitar Jérusalem, et Issouf Sissokho au Maccabi Tel-Aviv.
Bonne continuation Vital, lui qui, tout comme nous, aurait certainement souhaité une autre fin.