Michel Audrain, entraineur d’Avranches, va retrouver les Girondins cette saison : « Le club a fait n’importe quoi avec les repreneurs étrangers »
L’US Avranches fait partie des clubs que l’équipe première des Girondins de Bordeaux va rencontrer et affronter en National 2. Et le coach d’Avranches est quelqu’un de bien connu du côté du FCGB car il y a remporté deux titres de Champion de France (1984 et 1985) : Michel Audrain.
Dans Ouest-France, l’entraineur s’est justement exprimé sur le sort du Club au Scapulaire, bien loin du standing dans lequel il l’a connu.
« C’est une grande déception. Mais c’est un club qui restera gravé à jamais pour moi. C’était mes premières années de 82 à 85 avec Aimé Jacquet et des joueurs internationaux. J’y ai vécu mes grands débuts professionnels et j’y ai surtout côtoyé le haut niveau. »
Pour lui, le FCGB ne jouera pas la montée cette saison, et c’est compréhensible… Cette double rétrogradation est due selon lui aux personnes à la tête du club ces dernières années, et aux dettes qui n’ont fait que s’accroitre.
« C’est une décision logique, car le club a fait n’importe quoi avec les repreneurs étrangers. Je pensais qu’ils allaient tout de même être repêchés en National, mais avec 35 ou 40 millions d’euros de déficit, je pense que c’est logique qu’ils soient en N2. »
La composition du Groupe B de National 2
- US Avranches
- Bourges Foot 18 (Mohamed Aggoun, Ervin Taha)
- La Roche Vendée Football
- Les Herbiers VF (Brendan Lebas, David Djigla)
- Saint-Colomban Locminé
- Saint-Pryvé Saint-Hilaire FC
- Stade Poitevin FC (Michaël Nilor)
- Voltigeurs de Châteaubriant
- Stade Briochin
- US Granville
- Blois Football 41
- Dinan Léhon FC (Sofian Valla)
- Vendée Poiré Football
- Olympique Saumur
- US Saint-Malo (Raphaël Gerbeaud)