Geremie Njitap : « Si le seigneur l’a appelé aussi tôt, c’est parce qu’il a constaté que sa mission était terminée ici-bas »

    Comme vous le savez, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Landry Nguemo, a été inhumé il y a quelques jours au Cameroun. Plusieurs anciens internationaux camerounais étaient présents. Voici le témoignage de certains, sur l’ancien bordelais.

    Geremie Njitap

    « Nous sommes tous tristes, toute sa famille sportive. Qu’il aille en paix, et repose en paix. Si le seigneur l’a appelé aussi tôt, c’est parce qu’il a constaté que sa mission était terminée ici-bas. Personne ne peut aller contre sa volonté, personne ne sait quand ça peut arriver »

    Achille Webo

    « On se voyait partout, au Brésil, en France, en Turquie… Beaucoup de tristesse ».

    Alexandre Song

    « Lui et moi, ça a mal commencé… je le connais depuis 2001, on était tous jeunes. Il était à Nancy et je jouais au Red Star. Tous les deux, comme on jouait au milieu de terrain, on se croisait, et il me faisait la misère. Je me demandais ‘mais, c’est qui ça ?’. A chaque fois que j’avais le ballon, il le récupérait. C’est à la fin du match qu’il me dit qu’il est camerounais… Mince, c’est mon frère camerounais qui me rendait la vie difficile sur un terrain de football. J’ai le cœur meurtri ».

    Dany Nounkeu

    « J’ai encore en mémoire les derniers moments que j’ai passés avec lui avant sa disparition, car on s’est vus à Yaoundé lors du stage avec les Lions. C’est ce moment que j’ai en tête. Je ne vais pas parler de Landry au passé parce que pour moi, Landry n’est pas parti. On est ensemble depuis longtemps, on a gagné la Coupe d’Afrique ensemble. On a participé à des compétitions en équipe nationale, on a joué dans le même championnat. C’était un ami très proche. Le savoir où il est, les mots me manquent. Je ne réalise pas. La vie ne tient à rien ».