Bruno Irles, nouveau coach des Girondins de Bordeaux ? Cédric Yambéré possiblement de retour parmi les “anciens”
Cela fait maintenant des années que le nom de Bruno Irles circule aux Girondins de Bordeaux, sans que cela ne se fasse au final. Il faut dire que son CV plaide pour lui, mais peut-être que ces dernières années, l’on s’estimait “au-dessus”. Ce qui a aussi quelque part causé notre perte.
Toujours est-il que Bruno Irles, dans son parcours d’entraineur, a fait monter le Pau FC en 2020, a fait monter Quevilly Rouen Métropole en Ligue 2 en 2021, a maintenu l’ESTAC en Ligue 1 alors qu’il est arrivé à mi-saison en 2022, et a quitté Troyes sous une décision du Club en n’étant pas relégable en 2023 (l’ESTAC a fini relégué en Ligue 2 au terme de la saison). N’oublions pas non plus qu’il nous a éliminés en 16èmes de finale de la Coupe de France en 2020… ”
Il serait, selon Clément Carpentier de France Bleu Gironde, en pôle. “Il reste encore quelques détails à régler pour finaliser son arrivée” précise de son côté L’Equipe. D’ailleurs, en cas d’échec, la piste menant à Erwan Lannuzel n’est pas entérinée, et un troisième nom est également sous le coude.
Des joueurs, aussi ?
Alors que l’on parlait de plusieurs anciens joueurs des Girondins de Bordeaux, comme Diego Rolan qui s’était proposé pour revenir au Club, pour l’instant rien n’a réellement filtré. On peut également penser à Salif Sané, Bruno Ecuele Manga, ou Maxime Poundjé. Mais il y a un nom qui s’est rapidement positionné il y a quelques semaines : Cédric Yambéré. Toujours selon France Bleu, “Gringo” aurait le souhait de revenir aider son club de cœur. Il aurait même donné son accord.
🔴⚽️ Quelques anciens joueurs des @girondins devraient faire leur retour au club ! Parmi eux, @CedricYambere a donné son accord. Lui aussi souhaite aider le club comme il l’a déjà évoqué par le passé. Le but est d’avoir une équipe d’ici lundi soir. #Bordeaux #Girondins #FCGB
— Clement Carpentier (@clementcarpet) August 22, 2024