[Anniversaires] Ces anciens Girondins célèbrent leurs anniversaires ce 23 Août
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de deux anciens joueurs passés par les Girondins de Bordeaux : Daid Djigla et Christian Peruchini. David célèbre ses 29 ans alors que Christian souffle ses 39 bougies. L’occasion de retracer leurs parcours au club, notamment grâce à Girondins Rétro. David évolue aujourd’hui aux Herbiers en National 2.
David Djigla
- David Djigla, ailier gauche, au club entre 2013 et 2015, 1 match en championnat.
Joueur vif et tonique, David Djigla possède des dribbles déroutants. Droitier aligné sur l’aile gauche, il aime rentrer sur son pied droit et frapper au but.
Sociétaire des « Onze Créateurs de Cotonou », club béninois de 2ème division, David Djigla effectua un essai de deux semaines au Haillan au printemps 2013. Précédé d’une flatteuse réputation, il signa un contrat de 3 ans avec les Girondins en août 2013. Suivi de près par Francis Gillot, entraîneur des pros, il ne fut jamais appelé en équipe première par le coach nordiste et fréquenta assidûment la CFA.
Ce fut Willy Sagnol, la saison suivante, qui lui offrit une poignée de minutes de jeu en Ligue 1 contre Nice.
Non conservé par les Girondins, le jeune Béninois rejoignit les Chamois Niortais (L2).
Christian Peruchini
Très peu de choses sur ce milieu offensif argentin, formé au Sportivo Belgrano et qui a fait un court passage en Italie, à Sangiovannese avant de signer aux Girondins en 2007. Il n’a jamais évolué avec l’équipe pro et il reste une énigme. Après deux expérience dans des petites équipes italiennes, il a disparu des radars.