L’incroyable explication/mensonge de Joe DaGrosa sur son départ des Girondins de Bordeaux
Cela faisait un petit moment que l’on n’avait pas eu de nouvelles de Joe DaGrosa. L’ancien Président des Girondins de Bordeaux, lors d’une interview réalisée par Seth Greene, a évoqué son parcours professionnel et bien sûr le fait qu’il soit arrivé à la tête du Club au Scapulaire avec GACP.
« J’ai connu quelques détours passionnants en cours de route, comme acheter un club français, Bordeaux. C’était un peu comme acheter ou posséder un bateau. Les deux meilleurs jours sont quand vous l’achetez, et quand vous le vendez. C’est la même chose certainement pour tous les clubs européens. Nous avons réussi tout de même plusieurs semaines avant l’arrivée du Covid, en décembre 2019, et nous sommes sortis avec un bénéfice. Je ne peux pas dire que cela a fonctionné exactement de la même manière que pour mes autres business, ou dans les autres clubs de football… Donc j’étais heureux de quitter le club ».
Car oui, attention, Joe DaGrosa omet le fait qu’il a été évincé par King Street et Fortress… Mieux, accrochez-vous, son départ serait lié au Covid.
« Il n’y avait pas de boule de cristal pour l’achat des Girondins de Bordeaux. Qui aurait pu savoir que quelque chose comme le Covid frapperait le monde ? Donc franchement, nous négociions pour vendre le club, ou acheter un pourcentage que nous possédions déjà. Nous avons simplement pris la décision stratégique qu’il était temps pour nous de nous retirer […] Parfois dans les affaires on peut avoir de la chance, parfois on a des devoirs, et si vous obtenez une combinaison des deux, vous avez une bonne forme ».
C’est ce qu’on appelle l’audace. Un vraie coup de génie en termes de communication puisqu’effectivement, GACP est parti officiellement en décembre 2019, tandis que la pandémie a démarré en novembre 2019 à Wuhan, dans la province du Hubei, avant de se propager dans le reste du monde…