Albert Riera : « Il y a eu un manque de communication et de présence »
Pour EL ESPAÑOL, et pour la première fois depuis son départ de Gironde, l’ancien coach bordelais Albert Riera, s’est exprimé sur sa relation avec Gérard Lopez, et notamment ce qui clochait dans celle-ci : la communication. Etant parfois dans la sur-communication, l’ex-ailier bordelais n’y a pas trouvé son compte avec l’actuel président et propriétaire, qui est muet depuis quelques mois.
« Il y a eu un manque de communication et de présence, j’en ai averti le président à plusieurs reprises. Il y a des moments où la distance n’a pas d’effet, mais d’autres où il faut être proche. J’aurais préféré qu’il en soit autrement, mais au quotidien cela ne m’affecte pas, je suis content de l’équipe sur le terrain et j’ai communiqué avec mes joueurs. Si vous dirigez un restaurant et que vous êtes loin, il est très difficile de coordonner. Vous devez savoir comment être et comment faire les choses. J’en ai parlé au président et il est au courant »
Malgré tout, et alors qu’il lui restait un an de contrat, le technicien espagnol souhaitait rester, même s’il n’y avait pas d’argent pour recruter.
« Je suis têtu, après la première année je voulais rester aux Girondins. J’étais tellement concentré sur la préparation de la pré-saison que je n’ai même pas parlé de la situation pendant l’été. J’étais persuadé qu’une solution serait trouvée pour rester en deuxième division, mais ensuite est arrivé le coup de la troisième division… »