Donatien Rodriguez (Girondins Socios) : « On a été approchés par des initiatives locales. Ce sont des personnes qui n’ont pas envie de se dévoiler »
Pour Bordeaux Le Mag, l’un des représentants de Girondins Socios, Donatien Rodriguez, s’est exprimé de sur le mouvement de son association, créée pour les Girondins de Bordeaux.
« Il y a eu des initiatives dans le passé, avec notamment Christian Alvarez qui est peut-être le taulier dans l’actionnariat populaire des clubs. C’est un apporteur de projet depuis une dizaine d’années. Il était normal et logique de nous associer avec lui, de prendre un peu son travail et de l’amener peut-être un peu plus loin. Ensuite, la genèse du projet, c’est un groupement de différents courants de socios, de personne porteurs de projets. Aujourd’hui, le modèle socios fonctionne, même s’il n’est pas répandu ».
L’objectif est de venir actionnaire du club.
« Je sais que cela peut paraitre utopique, mais on veut devenir actionnaires du club avec les supporters. C’est ça l’objectif. Ce n’est pas de faire de la figuration, d’être un groupe de discussions, d’être dans le commentaire. Le but est d’être dans l’action ».
L’association a t’elle était approchée par des repreneurs ?
« Toujours Girondins, par exemple, c’est un projet de reprise. Ce sont des repreneurs qui sont dans un actionnariat populaire via des levées de fonds auprès d’individus. Il y a eux, mais aussi d’autres initiatives locales. Ce sont des personnes qui n’ont pas envie de se dévoiler et on le comprend, parce que c’est un peu les secrets du business. En plus, Gérard Lopez ne semble pas être vendeur à l’heure actuelle. Pour Toujours Girondins, c’est un projet de reprise, donc, même si je ne suis pas là pour les défendre, c’est assez normal qu’ils restent un petit peu dans l’ombre ».