Le reste des infos autour des Girondins (L’avenir de Lees-Melou, Surdez touchée par Bordeaux, Riera perd son premier match de Conference League, Seube sur Mendy…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
L’avenir de Pierre Lees-melou
L’ancien joueur préformé aux Girondins de Bordeaux, Pierre Lees-Melou, était courtisé notamment par Rennes lors du dernier mercato hivernal. Mais son club, le Stade Brestois, a mis son véto. L’Equipe fait aujourd’hui le point sur sa situation.
Le Stade Brestois n’est toujours pas vendeur cet été, même s’il pourrait réfléchir en cas d’offre aux alentours de 13 millions d’euros. Le club breton n’a pas reçu d’offre supérieure à 7 M€ (+ 3 de bonus). Celui qui est désormais sous contrat avec Brest jusqu’en 2027, touchant environ 80000€ par mois, voit une porte de sortie s’éloigner. A tel point que le quotidien sportif, en relation avec son entourage, explique qu’il sera bien brestois cette saison.
Camille Surdez touchée par la situation de Bordeaux
Camille Surdez a arrêté sa carrière de joueuse professionnelle il y a maintenant plusieurs fois, et s’est consacrée à sa vie de femme, elle qui est maman depuis peu. Malgré tout, elle suit l’actualité du football, et a eu un petit mot pour les Girondins.
“Les Girondins me manquent, ils font partie de ma vie. Je suis très touchée par la situation actuelle. Les saisons qu’on a faites lorsque j’y étais, étaient dingues !”.
Albert Riera perd son premier match de Conference League
Après avoir été éliminé avec Celje des qualifications pour la ligue des Champions et la Ligue Europe, l’ancien coach bordelais Albert Riera, disputait hier une rencontre de Conference League à Pyunik, toujours dans le cadre des éliminatoires pour cette compétition. Malheureusement, bis repetita puisque l’équipe arménienne de Pyunik l’a emporté grâce à un but inscrit à la 59ème minute (1-0). A la fin du match, il faisait son auto-critique.
“En tout cas, il était déjà clair avant le match que la promotion serait décidée jeudi prochain à Celje. Quand on a des attentes élevées, cela peut vite nous dégriser, et il faut évidemment baisser la barre des attentes. C’est nous, c’est tout ce que nous avons en ce moment. Nous devons faire preuve d’autocritique, sous ma direction. Nous n’avons pas si mal joué, mais nous n’avons pas davantage profité du joueur dans les moments de possession. Ce n’est pas une excuse pour que nous soyons fatigués”
Nicolas Seube veut Alexandre Mendy
Via Ouest-France, l’entraineur du Stade Malherbe Caen, Nicolas Seube, s’est exprimé sur la situation d’Alexandre Mendy, qui souhaite toujours quitter le club normand pour l’Angleterre.
“On n’a pas l’effectif au complet, une fois que ce sera le cas on pourra dire que ce qu’on peut viser. Je ne veux pas me dédouaner, mais force est de constater que l’adversaire la semaine dernière est supérieur à nous. On travaille dans l’espoir d’avoir une meilleure équipe après la trêve. J’aime bien faire des bilans une fois que tout est fini, si on pouvait encore avoir les arrivées de deux très bons joueurs sur la ligne offensive, j’inclus aussi un possible retour d’Alex (Mendy), l’équipe n’aurait plus le même visage. On est en discussion perpétuelle pour savoir quel type de joueur peut nous rejoindre. J’ai l’espoir qu’Alex (Mendy) revienne. Il bosse individuellement, parfois il double ses séances. À chaque fois qu’Alex a fait une bonne prépa, il a fait une grosse saison derrière. Là sa préparation est tronquée. Je ne sais pas ce qu’il ressent au fond de lui. Il a pris acte que le club ne voulait pas s’en séparer”.