Josuha Guilavogui : « Ça fait mal. C’est un grand club avec une grande histoire. J’ai entendu dire que beaucoup d’anciens joueurs des Girondins veulent aider »
Ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux entre Janvier et Juin 2022, Josuha Guilavogui était alors prêté par le club allemand de Wolfsbourg. Il se retrouve aujourd’hui libre de tout contrat après une expérience à Mayence. Lors d’une interview pour Kicker, le joueur de 33 ans a été questionné sur le jeune défenseur Mathys Angely, qui vient de rejoindre son ancien club.
« Si je le connaissais ? Non, je ne l’ai pas rencontré, mais j’ai beaucoup entendu parler de lui. Il est censé être un très bon joueur. J’ai parlé à David Guion, mon ancien entraîneur bordelais. Il s’extasiait sur Mathys. Je ne veux pas mettre la pression sur le garçon, mais d’après ce que j’ai entendu, le VfL a pris une très bonne décision. Peut-être que dans quelques années, nous parlerons d’un changeur de jeu au VfL. »
Puis on lui a bien entendu parlé de la chute de Girondins de Bordeaux, aujourd’hui en National 2 :
« Ça fait mal. C’est un grand club avec une grande histoire. Zidane, Lizarazu, Micoud, ils ont tous joué là-bas. Girondins me fait un peu penser à Schalke, petit à petit les problèmes se sont aggravés au fil des années. Mais le Racing Strasbourg a également vécu quelque chose comme ça et s’en est remis. Et j’ai entendu dire que beaucoup d’anciens joueurs des Girondins veulent maintenant aider. »