Olivier Dall’Oglio (Saint-Etienne) : « C’est triste de ne pas voir les Girondins en Ligue 1, parce qu’on sait que c’est une ville de football »

    ASSE

    Olivier Dall’Oglio, l’entraineur de l’AS Saint-Etienne, en conférence de presse d’avant son premier match de Ligue 1, a expliqué qu’il était important pour les Verts de retrouver l’élite.

    « On est contents de revenir à Geoffroy-Guichard, on aime bien y aller. On préfère quand il est plein, il sera un peu moins plein, mais il y aura de l’engouement. La Ligue 1, c’est l’étage supérieur. On voulait y être et on y est. C’est déjà pas mal, c’est même parfait. Je pense que pour le club, pour tout le monde, c’est un grand bien. Vous savez, la pression de monter, elle était quand même énorme… Il y a toujours une pression de bien faire, une pression de résultat, et d’avancer, de faire plaisir au public… Obligatoirement, il y a une pression. On ne peut pas dire qu’à Saint-Etienne il n’y ait pas une pression, mais c’est normal, c’est une bonne pression »

    Mais l’ASSE n’est pas le seul club qui devrait être en Ligue 1 aujourd’hui… Le coach stéphanois évoqua clairement, sans qu’on lui demande, les Girondins de Bordeaux.

    « Oui, je pense que pour la Ligue 1 c’est très bien. Des clubs comme Saint-Etienne doivent être en Ligue 1. Après, on a vu qu’il y avait certains clubs, pour citer les Girondins de Bordeaux, qui, voilà… Ils devraient être aussi en Ligue 1, et c’est triste de ne pas les voir en Ligue 1, parce qu’on sait que c’est une ville de football. On veut les voir à ce niveau-là. Pour notre football, c’est beaucoup mieux, bien sûr ».

    Retranscription Girondins4Ever