Clément Michelin : « Tu signes, et voilà, le lendemain, tu n’appartiens plus à Bordeaux, tu es libre… c’est fou »
Pour 90football, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Clément Michelin, a raconté le moment où il a appris qu’il allait devenir libre, en signant la résiliation de son contrat avec le FCGB.
« On a eu 15 jours de folie où on était tenus au courant de rien. Par exemple, ma famille, et mes parents, qui ne sont pas très réseaux sociaux, ils en savaient parfois plus que moi, alors qu’on était vraiment dans le club… Mais on était au courant de rien. Au final, après, c’est une réunion qui s’est tenue au retour du stage, avec une personne du club qui vient nous expliquer qu’on va recevoir un mail avec la résiliation. Qu’il faut la lire, qu’on n’est pas obligés de l’accepter, mais… On le reçoit le lendemain, je le transmets à mon agent, qui vérifie le papier et me donne l’accord. Donc ensuite tu signes, et voilà, le lendemain, tu n’appartiens plus à Bordeaux, tu es libre… Voilà comment ça s’est réellement passé, c’est fou… ».
Ce n’est pas Gérard Lopez qui leur a fait cette annonce ?
« Non, ce n’est absolument pas Gérard Lopez, je ne sais même plus le nom… Mais c’est la seule personne des bureaux qui est venue, et qui a un peu assumé. Il a présenté ses excuses mais en soit, il ne pouvait pas grand-chose. Il a expliqué et essayé de nous aider jusqu’au dernier moment… Si on a besoin de certaines infos pour les paiements encore aujourd’hui – parce qu’il y a eu des retards et plein de bordel – lui reste présent, comme les kinés, les coaches… Ça c’est le côté positif. Il y a beaucoup de personnes qui n’ont pas lâché, et maintenant malheureusement elles doivent tout faire pour retrouver quelque chose. Ce qui est triste c’est qu’elles ne trouveront jamais la même chose… C’étaient des personnes passionnées, qui aimaient ce club, qui vivaient pour ce club. Elles ne retrouveront surement plus quelque chose comme ça ».
Retranscription Girondins4Ever
Voir cette publication sur Instagram