Pierre Hurmic : “Il vaut quand même mieux que quelqu’un y joue. Mais c’est ridicule d’avoir une équipe de quatrième division qui joue dans un stade de Ligue 1”

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Dans 20 minutes, le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a évoqué le stade qu’utiliseront les Girondins de Bordeaux pour la saison à venir, eux qui seront opposés au Stade Poitevin le week-end prochain.

    “Pour le moment, ils ont demandé de continuer à y jouer. J’ai envie de dire qu’il vaut quand même mieux que quelqu’un y joue, plutôt que d’avoir un stade vide. Mais c’est ridicule d’avoir une équipe de quatrième division qui joue dans un stade dimensionné pour la Ligue 1. Si cela ne doit pas se faire, la ville de Bordeaux a proposé le stade Sainte-Germaine où on peut attirer une jauge de 5.000 spectateurs, ou pourquoi pas le stade Moga à Bègles”.

    Il est pour l’instant inenvisageable de délocaliser l’UBB à Bordeaux Lac. “L’UBB ne veut pas être le club résident du Matmut. Il continuera de venir y jouer quelques grands matchs, des derbys, mais c’est tout. Cela alimentera la trésorerie du grand stade”.

    Le maire de Bordeaux est enfin revenu sur la rumeur concernant la présence de Fenway dans l’ombre, avec également l’ambition de racheter le stade, en plus du FCGB.

    “S’il y a des contacts établis avec un potentiel acheteur ? Pas à ma connaissance. J’ai entendu comme vous cette rumeur. Mais à ce stade ce n’est qu’une rumeur […] SBA l’avait évalué il y a quelques années à 140 millions d’euros. Je pense qu’il faut trouver une base de départ acceptable, et un partenaire intéressé”.