Alain Giresse : “C’est encore ces gens-là qui sont en train de constituer un effectif pour aller se présenter en National 2 ? Mais qu’ils dégagent. Qu’ils dégagent !”
Présent au match de Pau hier soir, Alain Giresse a été questionné par Sud Ouest sur les Girondins de Bordeaux, demandant à Gérard Lopez de partir.
« En même temps, c’est ma région, donc je connais Pau, j’ai joué ici quand j’étais jeune. Pau, c’était la deuxième équipe après les Girondins. Maintenant, c’est la première équipe de la région. Mais après, si on doit parler des Girondins, que voulez-vous que je vous dise ? Vous avez en face de vous quelqu’un qui est complètement désabusé. C’est une catastrophe. Mais vous savez, pour être là dans l’actuel… On ne va pas revenir dans ce qui s’est passé, les finances, la catastrophe, et sans parler du sportif… mais aujourd’hui, c’est encore ces gens-là qui sont en train de constituer un effectif, de chercher un entraineur, pour aller se présenter en National 2 ? Mais qu’ils dégagent. Qu’ils dégagent ! Alors, je sais bien que légalement, on ne peut pas les virer comme ça, mais cela veut dire que c’est ces gens-là qui sont en train d’essayer de se présenter pour le National 2… On ne veut plus de ça… ».
Il continuera évidemment de suivre le club là où il est.
« Vous avez, c’est la situation. On est pris en otage entre guillemets. J’ai le cœur Girondins, et je ne peux pas abandonner le club. Mais ne pas l’abandonner, cela veut dire faire le jeu de ces gens-là ?! C’est complexe, ambigu comme situation. Je n’ai aucun contact avec ces gens-là… mais c’est pareil pour les partenaires, on n’a pas envie d’abandonner le club… De toute façon, que ce soit en National 2 ou 3, je suivrai toujours les Girondins, je ne peux pas m’en défaire. Mais il y a ces gens-là qui ne méritent pas. On va me dire qu’il ne faut pas tout mélanger, mais ce n’est pas facile ».