Direction l’Arabie Saoudite pour Yoann Barbet

    Photo District de la Gironde

    Il était l’un des derniers membre de l’effectif professionnel encore présent sur la plaine des Sports du Haillan ces derniers jours. Yoann Barbet va donc, comme tous les autres, quitter les Girondins de Bordeaux pour rejoindre… Al Riyad en Arabie Saoudite. Le joueur est attendu dans les prochaines heures afin d’y passer sa visite médicale et finaliser les derniers détails de son contrat. Il y retrouvera notamment l’entraîneur Sabri Lamouchi. Si on savait qu’il partirait, on aurait quand même pu imaginer une autre suite pour sa carrière…

    Le capitaine avait annoncé depuis le 30 juillet dernier sur ses réseaux sociaux son départ. Voici le message qu’il avait posté :

    “Je vous écris ces quelques lignes, car aujourd’hui marque la fin de mon aventure aux Girondins…
    J’ai vécu 2 années remplies d’émotions, avec des joies et peines, des sourires et des larmes.
    Ce fut un honneur et une immense fierté d’avoir été votre capitaine. J’ai essayé d’être le meilleur exemple sur et en dehors du terrain. J’ai tout donné, avec mes qualités et mes défauts. J’y ai laissé des plumes, mais je n’ai jamais triché.

    Je vous remercie pour tout l’amour que vous m’avez transmis, à ma famille et moi. Je m’étais imaginé plusieurs fins mais certainement pas celle-ci, avec ce sentiment de dégoût et de colère…

    Le club connaît aujourd’hui les heures les plus sombres de son histoire, et j’espère qu’il renaîtra le plus rapidement possible de ses cendres, pour nous faire rêver comme il a pu le faire pendant tant d’années. C’est le cœur lourd que je vous quitte, mais je ne veux que vous dire aurevoir

    À bientôt, et merci 💙🤍 Votre Capitaine”