Thierry Trijoulet : « Compte tenu des niveaux envisagés, on peut se poser des questions sur la grandeur du stade, l’affluence »

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Lors d’une interview sur Radio Mérignac, Thierry Trijoulet, premier adjoint à la mairie de Mérignac et conseiller à Bordeaux Métropole, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux, rétrogradés en National 2, et qui ont perdu leur statut professionnel. Il est revenu sur la réunion des président de groupes politiques vendredi dernier pour que les Girondins puissent continuer à jouer au Stade Matmut Atlantique.

    « Aujourd’hui, par rapport à la situation des Girondins de Bordeaux, on avance à vue et la Métropole également. On est encore en attente de décision par rapport à l’appel (l’interview était juste avant l’annonce de la confirmation en N2) et potentiellement son retour même si malheureusement, je pense qu’il y a peu d’espoirs. Aujourd’hui il va falloir faire face à tout ça. La présidente de la Métropole, en consultation avec les présidents des différents groupes, propose d’essayer d’apporter à notre juste niveau, des solutions. Il y a des demandes de toujours vouloir utiliser le Matmut. Effectivement, compte tenu des niveaux envisagés, on peut se poser des questions sur la grandeur du stade, l’affluence. Mais Monsieur Lopez a avancé le fait que comme il y avait encore deux groupes de supporters bien ancrés et qu’il y avait une certaine cohabitation, le Stade Matmut l’intéressait pour gérer ne serait-ce que les supporters. Compte tenu du modèle économique du futur club, avec toute la fragilité d’une liquidation ou d’un redressement judiciaire, ça amène effectivement à des sacrifices concernant le grand stade en termes de coûts d’utilisation. »

    Retranscription Girondins4Ever