Le reste des infos autour des Girondins (Alaves soutient Bordeaux, Maja plébiscité par son coach, Sajous quitte le club, les croisés pour Ranquine, hommage à Nguemo à Sainté…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Les supporters d’Alaves soutiennent les bordelais

    Les supporters du club d’Alaves ont déployé une banderole à l’attention des supporters des Girondins de Bordeaux ce soir. Un grand merci à eux.

    “Force et courage aux supporters bordelais”

    Le coach de West Bromwich Albion heureux de Josh Maja

    Carlos Corberan, le coach de West Brom, s’est montré heureux d’avoir dans son effectif l’ancien joueur des Girondins, Josh Maja.

    « Je suis très content de Josh Maja, non pas parce qu’il a marqué trois buts lors de la première journée, parce qu’il y aura des matchs où il ne marquera pas, comme tous les joueurs. Je suis très content de voir son niveau de maturité. Pendant la récupération de l’équipe, il demandait des vidéos de ses adversaires, cela montre à quel point il est déterminé à être le joueur qu’il est »

     

    Thomas Sajous quitte le club

    Avec la fermeture du centre de formation, tous nos jeunes joueurs se retrouvent sans club. Ils auraient pu continuer avec les U19 et U17 Nationaux mais le club a fait un forfait général sur ces catégories donc il fallait trouver un nouveau challenge. C’est le cas du jeune gardien Thomas Sajous. La saison dernière il a joué 7 matchs avec les U17 Nationaux et fait quelques bancs en U19. Il vient de s’engager à Lille pour terminer sa formation. Il évoluera sans doute entre les U19 et les U17 du club. Bonne chance à lui.

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par ✝️ (@tsh.sjss)

    Les croisés pour Quentin Ranquine

    L’ancien joueur passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, Quentin Ranquine, qui évolue depuis la saison dernière aux Genêt d’Anglet, s’est malheureusement fait les croisés. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et beaucoup de courage et de force dans sa rééducation.

    Hommage à Landry Nguemo à Saint-Etienne

    Disparu il y a quelques semaines dans un accident de la route, Landry Nguemo a eu depuis une pluie d’hommages. Saint-Etienne, l’un de ses anciens clubs, lui en a rendu un nouveau hier par l’intermédiaire d’une minute de silence.