Les Girondins de Bordeaux se renforcent avec les arrivées de nouveaux joueurs !

    Les Girondins de Bordeaux ont trouvé un coach en la personne de Bruno Irles, qui sera accompagné de Dado Prso, ancien attaquant professionnel et international croate. Il faut maintenant trouver en urgence de nombreux joueurs pour les effectifs de la National 2 et la National 3. Lundi soir sera la date limite pour enregistrer des licences avant la prochaine journée de championnat donc le temps presse.

    Ce matin, nous vous évoquions la rumeur de l’attaquant Jérémy Grain. Le journaliste Lionel Dagès, suiveur du club de Trélissac en Dordogne, nous l’avait annoncé. En effet, le joueur formé aux Chamois Niortais avait trouvé un point de chute du côté de Boulazac en Régional 1. Selon le site foot amateur, il vient de s’engager aux Girondins de Bordeaux.

    Ayant fait sa formation des U17 à l’équipe réserve du côté de Niort, le joueur est issu du coin puisqu’il est de Villeneuve-sur-Lot (47). Il fut prêté à Fréjus-Saint-Raphaël en 2016, avant de rejoindre le club de Boulogne. Il est ensuite parti à Sedan avant de tenter une expérience en Belgique à Virton (34 matchs). Retour en France ensuite avec Lyon-Duchère, le FC Rouen, Bastia-Borgo, Le Puy puis enfin Trélissac. Il compte 73 matchs en National, plus de 80 en National 2 et même 2 matchs de Ligue 2 avec Niort en 2015.

    Pour le journaliste, Jérémy Grain est décris comme un “Petit gabarit vif sur les premiers appuis, technique, peut jouer des 2 pieds, sur l’aile dans un 4-3-3 ou en soutien d’un vrai avant-centre. Pas vraiment buteur par contre. Il a bien bourlingué en N2, connait donc très bien ce championnat.”

    Autre joueur à rejoindre les Marine et Blanc, Malhory Noc. Cet ailier droit de 26ans connaît bien le Haillan puisqu’il a été formé au club entre 2015 et 2019. C’est donc un retour à la maison pour aider son club. Après son départ en 2019, il avait joué pour la réserve de Brest, Chartres et Boulogne avant une expérience aux Pays-Bas du côté de Dordrecht. Il faudrait juste valider son certificat international de transfert.

    Le site annonce également les venues de Junah Zuccolotto et Nolan Bonté. Le premier est aussi formé aux Girondins et y a évolué jusqu’aux U19 en 2020/2021. Il a depuis joué pour Bourg-Peronnas, Lège Cap Ferret et enfin Châtellerault en National 3. Nolan Bonté vient lui de Lens où il a fait sa formation. Milieu offensif de 20ans, il viendra sans doute compléter l’équipe en National 3.

    Cela porte à 12 le nombre de joueurs arrivés au club. Les arrivées s’enchaînent pour de bon, espérons que ce sera suffisant avant de débuter les championnats.

    Les arrivées :

    • Over Mandanda,Omar Sané et Elhadji Malick Seck (Libourne, N2), Issam Ben Khémis (Angoulême, N2), Sekou Fofana, N’Famady Diaby (Aviron Bayonnais), Pape Massar Djitte (UF Mâconnais), Nathanaël Bai (Sablé, N3), Junah Zuccolotto (Châtellerault, N3), Malhory Noc (Dordrecht, Pays-Bas), Jérémy Grain (Trélissac, N2), Nolan Bonté (Lens B, N3)