Ali Rafi (Andernos) : « Notre club phare qui est en déclin, par une mauvaise gestion »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Avec la disparition du centre de formation des Girondins de Bordeaux, décidée par Gérard Lopez pour des raisons économiques, beaucoup de clubs amateurs se retrouvent sans phare ou locomotive dans cette grande région qu’est la Nouvelle Aquitaine. C’est aussi un souci pour les jeunes joueurs qui vont malheureusement devoir aller plus loin, s’ils veulent accéder à un centre de formation, et donc s’éloigner de leurs racines familiales. Car oui, les autres centres de formation, et les recruteurs d’autres clubs, eux, ne s’arrêtent pas…

    Pour Info Show, Ali Rafi, actuel entraîneur du FC Andernos Sport et qui occupe diverses fonctions au sein du District de la Gironde de football, s’est justement exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux.

    « Je suis extrêmement déçu comme la plupart des bordelais, des girondins, et en termes de région, notre club phare qui est en déclin, par une mauvaise gestion. Je viens de voir aussi que ça impacte les jeunes, puisque les U17 et U19 n’auront plus de championnats nationaux. J’ai aussi une grosse pensée pour tous les salariés du club qui subissent de plein fouet cette situation dramatique, ça m’affecte beaucoup même si je ne suis pas un ardent supporter comme beaucoup de gens. C’est une catastrophe sur le plan sportif, sur le plan humain, c’est mon ressenti ».