Florent Indalecio : « Un mec sans club, qui a faim, qui veut jouer, il doit se débrouiller pour saison une opportunité »

    Vous avez suivi toute la semaine dernière l’histoire folle de Florent Indalecio, au parcours atypique, et qui est arrivé au Haillan avec la volonté d’aider les Girondins de Bordeaux, et non pas de gratter quelques euros. L’ancien joueur de la réserve de Newcastle, formé à Saint-Etienne, a pris un Flixbus de nuit pour rejoindre Bordeaux sur un coup de tête, et faire le pied de grue toute la semaine, dans l’attente d’avoir ne serait-ce sa chance. Il raconte cela au Parisien.

    « J’ai posé mon sac et mes valises, une dame m’a demandé si je cherchais quelqu’un et j’ai demandé à parler au coach, Erwan Lannuzel. Je voulais être sur place, pour faire un essai ou même signer. Je voulais comprendre la situation du club, leur proposer mes services. J’y suis ensuite allé trois ou quatre matinées, j’ai rencontré plusieurs personnes comme le coach ou Jimmy Briand, mais tout le monde est dans le flou. Personne ne comprend pourquoi il n’y a pas de joueurs à l’essai, pourquoi ça ne bouge pas. Je n’ai eu aucune réponse ».

    Sa démarche, qui peut sembler courageuse et opportuniste à la fois, n’a pas encore abouti. Seulement, il s’est étonné de ne pas voir d’autres joueurs faire la même chose que lui. « J’ai été étonné que je sois le seul à venir au centre d’entrainement comme ça. Parce qu’un mec sans club, qui a faim, qui veut jouer, il doit se débrouiller pour saison une opportunité ».

    Aujourd’hui, le joueur offensif a bel et bien eu John Williams au téléphone, avec qui il s’est longuement entretenu. Malheureusement, l’actuel directeur sportif, venu donner un coup de main à son club de cœur, ne lui a pas encore donné la possibilité de montrer ses qualités. Pourtant, il y en avait une qui sautait déjà aux yeux : la persévérance.