Albert Riera : « Nous ne sommes ensemble que depuis 20 jours, je n’abandonnerai pas »
Depuis son arrivée, ou plutôt son retour en Slovénie, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, connait des débuts compliqués. Comme le rapporte Negomania, l’ancien ailier espagnol est déjà quelque peu contesté, de par ses résultats. A tel point que la presse lui parle déjà – et c’est quand même plutôt rapide – d’une hypothétique démission.
« Nous sommes tous responsables, moi d’abord. Je dois protéger les joueurs, je suis là pour les rendre meilleurs. C’est comme dans une famille, il y a des choses qui doivent rester internes. C’est mauvais aujourd’hui. Clairement je suis responsable, je fais le plan et si le plan ne marche pas, le problème c’est si on ne suit pas le plan, j’en suis responsable aussi ».
Comme le souligne la presse, depuis son arrivée, Celje est devenu pratiquement méconnaissable. Alors, pensera t-il à démissionner si le problème persiste ?
« A partir de demain, il n’y a qu’une seule façon de préparer le prochain match. Nous avons un match important et historique devant nous, nous devons être au rendez-vous. Je n’abandonnerai pas, mais je continuerai, c’est comme ça que je suis. Je dois transmettre mes connaissances à mes joueurs, et je ne peux le faire que si je suis positif, je sais ce qui s’est passé aujourd’hui. Je pense déjà au match de jeudi. Nous savons comment nous voulons jouer. Nous allons commencer les préparatifs. Ce sera un match fantastique. J’ai de la chance car j’ai déjà le plan, il me reste juste à transférer les idées. Nous devons changer quelque chose et nous le ferons. Nous ne sommes ensemble que depuis 20 jours, je n’abandonnerai pas. Le football n’est pas toujours seulement beau, nous sommes maintenant dans une période difficile, mais nous devons trouver un moyen de changer cela et de redevenir une équipe gagnante ».