Florent Indalecio : « John Williams m’a dit que j’avais eu peu de temps de jeu ces dernières saisons, qu’il avait des profils plus intéressants que moi pour le club… »

    Sur RMC, Florent Indalecio est longuement revenu sur son choix de venir de Saint-Etienne pour tenter sa chance aux Girondins de Bordeaux.

    « Je vois que les Girondins devaient jouer en National, et puis ils sont rétrogradés en National 2. Je vois dans les news qu’ils ont besoin de joueurs, et je me dis qu’un club comme les Girondins de Bordeaux, ce n’est pas possible qu’il se passe quelque chose comme ça. Donc je me dis qu’il faut faire quelque chose. Je suis sans club, les Girondins recherchent des joueurs, et j’estime avoir le niveau de la National 2, donc je me dis qu’il faut que je prenne mon sac à dos, mes affaires, et que j’y aille, que j’aille toquer à la porte, voir comment ça se passe… Je décide de prendre un Flixbus de Saint-Etienne à Bordeaux. C’était dans la nuit de lundi à mardi, à 0h15. J’arrive à 7h30 sur Bordeaux, je prends un autre bus qui m’amène au centre d’entrainement du Haillan, et je me rends au Château. On me demande ce que je fais là, et je dis que je voudrais voir le coach, Erwan Lannuzel. Je le rencontre, et il me dit un peu la même chose, qu’ils sont dix à l’entrainement, que c’est compliqué, et que lui-même ne sait pas comment ça va se passer… Je fais demi-tour, je rencontre Paul Baysse au Château, je discute avec lui, c’est la même chose, il ne comprend pas. Je me suis dit que j’allais me proposer, au moins à l’essai… Ils n’ont pas d’équipe, et la semaine dernière il n’y avait pas de coach annoncé. Je me mets à leur place aussi, je me dis ‘comment prendre quelqu’un à l’essai, sachant que je suis le seul joueur qui ai fait la démarche de venir au centre d’entrainement proposer ses services’ ».

    Alors, il contacta John Williams, pour se proposer.

    « J’ai eu la chance de l’avoir au téléphone, le directeur sportif, John Williams. On a bien parlé, on a bien discuté, et il m’a dit que j’avais eu peu de temps de jeu ces dernières saisons, que lui avait des profils plus intéressants que moi pour le club… Donc j’ai dit ok, pas de problème, ‘tenez-moi au courant si jamais il y a la possibilité d’au moins faire un essai’. Mais il n’y a pas d’essai quoi… On ne peut pas faire un essai parce qu’il n’y a pas de groupe ».

    Il voulut également remercier les supporters bordelais de leur soutien.

    « J’ai vraiment reçu énormément de messages des supporteurs bordelais, ça fait chaud au cœur. Ils me disaient que ma détermination forçait le respect et qu’ils voulaient des mecs comme moi prêts à mouiller le maillot et pas là pour l’argent; Je ne suis pas là pour l’argent, je ne suis pas dans une situation où j’ai joué énormément les dernières saisons avec des stats. Je sais comment fonctionne le football et je ne vais pas demander un gros salaire, ce n’est pas mon objectif. L’objectif c’est de retrouver un projet sportif intéressant qui pourra m’aider pour le futur de ma carrière ».

    Retranscription Girondins4Ever