Ludovic Obraniak : « S’il y avait eu besoin aussi de mettre des noms sur des licences pour filer un coup de main, on l’aurait fait avec Benoît »

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, consultant et ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé par rapport au fait que Paul Baysse et Rio Mavuba aient signé une licence pour les Girondins de Bordeaux afin de les aider. 

    « T’es radié du championnat donc en plan de secours, on va dire que les 27 joueurs sont arrivés incessamment sous peu donc tu n’es pas sûr de les faire. En prévision, s’il le fallait… Ils ont signé une licence. S’il avait fallu jouer, ils l’auraient sûrement fait, mais un match ou deux. Ils ont annoncé beaucoup de gens mais apparemment, tout le monde n’est finalement pas si d’accord que ça pour venir. C’est un plan de secours pour éviter d’être radié de la National 3. Il ne faut pas se leurrer ».

    Et si on lui avait demandé de prendre une licence ?

    « Évidemment que s’il y avait eu besoin aussi de mettre des noms sur des licences pour filer un coup de main, on l’aurait fait (avec Benoît). Maintenant, en National 2 tu n’existes pas, c’est clair et net. La National 2 est un championnat très sérieux. Il y a de très, très bons joueurs. Ça va vite, ça galope. Éventuellement dans la défense ou sur une défense à trois, dans des postes défensifs bloc bas, mais sinon (sourire). Je ne sais pas quelle va être l’ambition des Girondins dans cette division-là. Est-ce qu’ils auront les moyens de remonter très vite ? Vous avez quand même vu qu’avec des anciens joueurs, vous remplissez un stade en trois minutes trente (en référence au match des légendes). » 

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever