Les informations de la séance d’entrainement du jour des Girondins
C’était le grand jour, si l’on peut parler ainsi. Les joueurs des Girondins de Bordeaux s’entrainaient pour la première fois sous les ordres du nouveau entraineur, Bruno Irles, et de son adjoint, l’ancien attaquant Dado Prso.
Alors que la séance d’hier se déroulait sur l’ancien terrain des U19N, celle-ci avait lieu sur le terrain traditionnel des « professionnels ». En début de séance, Bruno Irles a parlé pendant plus de cinq minutes à son groupe, après avoir eu une discussion avec Erwan Lannuzel.
Le Club a publié ce matin une liste de 24 joueurs qui ont leur licence et sont donc disponibles pour les matches de samedi (Colomiers pour la réserve, et Poitiers pour la N2), mais d’autres joueurs sont encore en attente de finalisation de leur inscription (plus d’une dizaine). Parmi le groupe des pros, l’on put voir Paul Baysse, qui a repris une licence à 36 ans. Rio Mavuba, lui, n’était pas présent puisqu’il s’occupait de sa catégorie, à savoir les U15.
Preuve en est, en ce qui concerne les licences en attente de validation, la présence du gardien Sonny Laiton, qui arrive libre d’Auxerre. Cet international de la sélection de Madagascar n’a pas encore sa licence validée. Comme l’on pouvait s’y attendre au niveau du staff, c’est l’entraineur des gardiens encore en poste, Franck Chaumin, qui gère les séances.
Le groupe a effectué une opposition à onze contre onze et selon Nicolas Le Gardien, journaliste Sud Ouest, une « hiérarchie » s’est déjà dessinée. Il faut dire que le groupe appelé pour jouer la N3, a repris les séances depuis lundi. Ainsi, l’équipe première ressemblerait (pour l’instant) à celle-ci.
Diabaté – N. Fofana, Ranem, Grillot, Trichard – Grain, Sané, Dijtté, Noc – Merdji, Seck
A noter que Issam Ben Khemis et Fils-Whissy Ndong Bibang se sont entrainés à part du groupe.
Vous aurez, dans la journée si tout se passe bien, des photos de cette séance.
Les gardiens Lassana Diabaté, Over Mandanda et Sonny Laiton (pas qualifié à ce jour) à l’entraînement sous la houlette de Franck Chaumin #Girondins #N2 #N3 https://t.co/MW562lv2E9 pic.twitter.com/9rHMJ3BCVw
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) August 28, 2024
Opposition 11 contre 11, avec déjà une hiérarchie qui se dessine. Ben Khemis et Ndong à part #Girondins #N2 #N3 pic.twitter.com/o59yjZi77N
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) August 28, 2024