Un gardien en sélection ce week-end, Lassana Diabaté sera dans les buts face au Stade Poitevin !

    Les Girondins de Bordeaux sont en pleine construction de leurs effectifs pour les championnats de National 2 et de National 3. Ces derniers jours, de nombreux joueurs ont rejoint le club et d’autres vont suivre ou sont déjà en route, comme Adrien Louveau, le défenseur qui arrive de deuxième division polonaise (LKS Lodz).

    Ils ont 24 à avoir été enregistrés par le club pour être qualifiés ce week-end. L’équipe première reçoit le Stade Poitevin et la réserve se déplace à Colomiers. Ce mercredi matin, les premiers joueurs arrivés étaient à l’entraînement, tout comme le gardien Sonny Laiton, pas encore qualifié. En effet, l’ancien auxerrois ne figurait pas dans la liste publiée par le club en matinée.

    Mais au final ce n’est pas si grave que ça puisque Sud Ouest vient de nous informer que l’international malgache a été convoqué en sélection et donc il sera avec celle-ci ce week-end. Même si la qualification arrivait à temps, il ne serait donc pas disponible pour jouer en championnat. Du coup, c’est Lassana Diabaté, arrivé de Valenciennes (National), qui va garder les buts bordelais contre Poitiers. Il rester à savoir si le club prend un gardien remplaçant au cas où, car Over Mandanda sera lui sans doute titulaire dans les buts de la réserve qui ira à Colomiers.

    La saison débute vraiment ce week-end mais il reste encore beaucoup de réglages à effectuer pour les Girondins de Bordeaux…