Christophe Dugarry : “Il ne s’assoira jamais sur son oseille, c’est pour ça qu’il est toujours là. Comment tu peux dire que tu aimes le club des Girondins de Bordeaux ?!”
Sur RMC, Christophe Dugarry s’est exprimé sur la clause de retour à meilleure fortune concernant les 38 millions d’euros de Gérard Lopez aux Girondins de Bordeaux. Pour lui, c’est la seule et unique raison de sa présence, encore, à la tête du Club.
« Il ne s’assoira jamais sur son oseille, c’est pour ça qu’il est toujours là… Aujourd’hui, ce qu’il espère Lopez, c’est encore récupérer son argent, et faire un coup… C’est pour ça qu’il est là, sinon il serait déjà parti. Il n’en a rien à foutre d’être là… »
Et il donna un exemple…
« On a fait un match pour les 100 ans du Parc Lescure il y a deux mois de ça, et le mec n’est même pas venu dans le vestiaire saluer les légendes du Club… Quand tu dis être un amoureux d’un club, Alain Giresse, Marius Trésor, Zinedine Zidane, Yoann Gourcuff, Bixente Lizarazu… Il y en avait tellement de légendes. Il n’est même pas venu dans le vestiaire saluer les joueurs. Comment tu peux dire que tu aimes le club des Girondins de Bordeaux ?! Le stade était plein, archi plein ! Au bout d’un moment est là pourquoi ?! Parce qu’il espère encore un coup de Trafalgar, il espère encore qu’il va y avoir une espèce de combine où il va pouvoir récupérer son argent… Qu’on ne me fasse pas croire qu’il a décidé d’abandonner ses 38 millions d’euros… ce n’est pas vrai, c’est faux, archi faux. Je ne comprends pas pourquoi il est toujours au club, et pourquoi il ne s’exprime pas… Et personne ne lui dit rien ! Le seul truc, c’est les supporters, les salariés aussi surement… Ce que veulent les supporters, c’est virer Lopez. Tout le monde est en train de se mobiliser pour qu’il parte. Rien ne sera possible aujourd’hui dans ce club, tant que Gérard Lopez sera là. Il reste parce qu’il espère encore retrouver son oseille. Le club est bloqué ! Au-delà de ce qui peut se passer en bien ou en mal. C’est la vie de notre club aujourd’hui, il va falloir faire face. Mais rien n’est possible parce que Gérard Lopez est toujours là, dans une situation que personne ne comprend ».