Nicolas Paolorsi : « Ça faisait vraiment club fantôme alors que c’était la première séance du nouveau coach Bruno Irles »
Dans Moscato Show sur RMC, Nicolas Paolorsi journaliste RMC qui couvre les bordelais, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent aujourd’hui dans le championnat de National 2.
« Ce qu’il se passe à Bordeaux ? Il ne se passe plus grand-chose. Si sportivement tout a changé ? Tout a changé puisqu’ils ont perdu tous leurs joueurs pros déjà, tous leurs jeunes joueurs également. Cela a été très chaud cette semaine parce que les Girondins devaient absolument qualifier un certain nombre de joueurs lundi dernier à minuit, sous peine de déclarer forfait pour ce week-end. Sauf que vendredi dernier, il y avait quasiment aucun contrat signé. Donc en trois jours ce sont 24 joueurs qui se sont engagés avec Bordeaux. Pas de noms connus, il y en a seulement deux qui étaient pros l’an passé, à Concarneau et à Valenciennes. Il y a aussi deux anciens qui ont repris une licence, Paul Baysse et Rio Mavuba, 40 ans. Duga ? Non, il n’a pas repris, il a la hanche qui couine un peu (sourire). Ce sont des joueurs qui ne se connaissent pas donc le club repart vraiment de zéro. »
Il ne va pas seulement évoquer l’aspect sportif :
« Il n’y a pas que sportivement que ça a changé puisque le centre d’entraînement ce mercredi au Haillan, était désert. Pas une catégorie de jeunes, quasiment pas de salariés, une petite dizaine de supporters. Ça faisait vraiment club fantôme alors que c’était la première séance du nouveau coach Bruno Irles. Il a entraîné en Ligue 1 Irles, et on lui a demandé ce matin pourquoi il a accepté de venir dans cette galère. »
Bruno Irles :
“Je signe dans un club qui n’est pas un club de National 2. Je signe avec une volonté de construire et de raviver la flamme des Girondins. Et ça c’est effectivement plus fort que de la Ligue 1, de la Ligue 2. C’est plus fort que ce que j’ai pu vivre. Il y a une vraie aventure à laquelle j’aspire en venant ici aux Girondins de Bordeaux.”
« Il ne connaissait pas ces joueurs, il doit créer une équipe en trois, quatre jours donc c’est vrai que sportivement, ça ressemble à une vraie galère. »
Retranscription Girondins4Ever