Nicolas Paolorsi : “Ce n’est rien d’illégal mais c’est vrai que Bordeaux a enregistré des joueurs qui ont une licence bordelaise du coup, alors qu’ils n’ont même pas signé ou qu’ils ne veulent pas venir”

    Dans Moscato Show sur RMC, Nicolas Paolorsi journaliste RMC qui couvre les bordelais, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent aujourd’hui dans le championnat de National 2. Il était notamment question de licences enregistrées alors que certains accords n’étaient pas encore conclus.

    Si c’est vrai ? Alors oui, c’est vrai. Ce sont des contrats fédéraux donc ils ont été inscrits à la fédé. T’es au niveau amateur désormais donc c’est à la fédé. Ce n’est rien d’illégal mais c’est vrai que Bordeaux a enregistré des joueurs qui ont une licence bordelaise du coup, alors qu’ils n’ont même pas signé ou qu’ils ne veulent pas venir à Bordeaux. En fait, les Girondins étaient en contact avec eux et ils se sont dit ‘on va les inscrire comme ça, si on arrive à les finaliser après la deadline officielle, ils pourront jouer ce week-end’. Sauf qu’il y a plein de joueurs, les noms sont sortis dans les médias et ça les a bloqué pour leur avenir. Surtout, les Girondins n’ont pas prévenu les agents de ces joueurs-là donc ça  a mis le bazard. Mais ils étaient tellement dans l’urgence… Il y en a 24 et ils doivent faire une trentaine de joueurs et ce n’est pas terminé. Ils ont vraiment essayé de tout faire pour ne pas déclarer forfait ce week-end. Il y a deux équipes à Bordeaux. Il y a la N2, donc la quatrième division française, avec l’équipe première. Et il y a la réserve qui joue en N3, une division en dessous, en cinquième division.”  

    Retranscription Girondins4Ever