Christophe Dugarry : « Je n’ai qu’une envie, c’est de dire ‘merci Didier pour tout ce que tu as fait’, et j’ai envie de voir comment les choses pourraient se passer avec Zizou »

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur Zinedine Zidane. La légende du football français est toujours sans club et attendrait l’Equipe de France. Le sujet était : Zidane peut-il arrêter d’entraîner ?

    « S’il va encore attendre deux ans ? Je n’en sais rien. Mais pour moi c’est un incroyable gâchis. Je n’ai qu’une envie, c’est de dire ‘merci Didier pour tout ce que tu as fait’, et j’ai envie de voir comment les choses pourraient se passer avec Zizou. Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui en rêvent, qu’il y a beaucoup de gens qui l’espèrent. Si ça arrive, tant mieux pour l’Equipe de France, tant mieux pour ceux qui l’espèrent, tant mieux pour un certain football. Et ceux qui ne veulent pas, tant pis pour eux, c’est comme ça, c’est la vie. Après, il y a des présidents, des dirigeants. Il y a des gens qui sont là pour prendre des décisions, pour prendre leurs responsabilités. Il y a des dirigeants, il y a un président de la fédération. Il est là pour prendre ses responsabilités, il les prend. Il a confirmé Didier Deschamps à son poste. »

    Puis il a évoqué l’actuel sélectionneur des Bleus :

    « Aujourd’hui, se séparer de Deschamps… Déjà Deschamps a peut-être mérité de continuer. Certains le pensent, certains le croient. Je ne partage pas cet avis mais malgré tout, je comprends ceux qui disent qu’on doit encore lui donner sa chance pour les deux années à venir. Cela se respecte. Ce que je reproche c’est qu’il n’y a pas de débats sur le foot. C’est toujours la même chose. On ne parle pas football et on a l’impression que c’est Didier Deschamps qui décide lui-même de rester ou de ne pas rester. C’est ça qui est plus embêtant pour ce qu’on a envie de voir et pour ce qu’on espère. »                 

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)