Christophe Dugarry : « Le mec a un parachute doré de 5 millions d’euros s’il est éjecté de la présidence de la Ligue ! Il y a toujours un imbécile ou plusieurs imbéciles qui lui ont donné »

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la situation du football français et la crise des droits TV. Le président de la Ligue, Vincent Labrune, est visé. Mais ce dernier a défendu son bilan.

    • sur les droits TV “personne n’aurait fait mieux à ma place”
    • sur les prix des abonnements “je ne suis pas le responsable, je ne suis pas le président de DAZN”

    « Quand je vois effectivement l’interview de Labrune qui nous explique carrément que tout a été parfait, qu’il est l’homme de la situation et qu’il ne faut surtout pas imaginer que quelqu’un d’autre pourrait prendre sa place… Il n’a pas du tout la même interprétation que les autres. Pour lui et ses associés, tout est réussi, il a tout bien fait. C’est tout simplement ahurissant de voir des choses comme ça. Il crie carrément au complot, il est dans le complotisme. Il trouve que les attaques sont d’une rare violence, orchestrées par un groupe d’individus avec le double objectif de faire exploser la gouvernance. Il est insupportable de lire et d’entendre de telles contre vérités, d’avoir une telle réécriture de l’histoire, qui relève de la malhonnêteté, du mensonge et du complotisme pur et simple. Tu te rends compte de ce que le mec est en train de t’expliquer ? Aujourd’hui quand tu vois la situation du football français… Je crois qu’on est en droits domestiques, en droits étrangers, en droits digitaux, à 500 millions d’euros seulement pour les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 dont 13% à verser à CVC. Le mec a un parachute doré de 5 millions d’euros s’il est éjecté de la présidence de la Ligue ! Bien évidemment qu’il va rester ! Le mec a très bien négocié les choses. Il y a toujours un imbécile ou plusieurs imbéciles qui lui ont donné donc il a raison de les avoir pris. Il a tout décidé, il n’y a aucun mea culpa, il n’y a rien. Tout ce qu’il a fait est génial… Tout est fantastique… Eh bin écoute… »

             

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)