Le reste des infos autour des Girondins (Doué change de club, Savidan et Aïssi à Angers, Riera sauve sa tête, Da Silva Sobral à Benfica, Linyon à Lens)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Marc-Olivier Doué change encore de club
Passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux jusqu’au U17, Marc-Olivier Doué s’est ensuite engagé au Pays-Bas à PEC Zwolle. Il prit ensuite en 2022 la direction de la Belgique et de Virton, avant en 2024 de prendre la direction de l’Espagne et de Eldense. Ce 29 août, il a une nouvelle fois changé de club, atterrissant à Ponferradina.
La SD Ponferradina incorpora a su plantilla del CD Eldense a Marc-Olivier Doué (Burdeos 2000). El nuevo jugador blanquiazul, ejerce como centrocampista, viene de competir en Segunda A en la pasada campaña. pic.twitter.com/7k0MPnjrWX
— Onda Bierzo OndaCero (@ondabierzo) August 29, 2024
Marius Savidan a trouvé un club
Avec la fermeture du centre de formation, la plupart des joueurs ont dû partir trouver un nouveau challenge. Certains sont restés pour aider le club, d’autres se sont envolés. C’est le cas de Marius Savidan, qui était principalement avec les U17 Nationaux la saison dernière. Il a rejoint le club d’Angers pour évoluer avec les U19.
Steve Savidan a commenté :
« Merci aux entraîneurs, salariés, bénévoles et référents des Girondins de Bordeaux pour l’accompagnement et les conseils au quotidien qu’ils ont accordé et apporté à MARIUS pendant 7 ans au Girondins de BORDEAUX. Merci toutes et tous. Il rejoint, le SCO Angers pour un nouveau challenge et de nouveaux objectifs… ».
Voir cette publication sur Instagram
Kylian Aïssi également à Angers
Le jeune Kylian Aïssi, qui évoluait également avec les U17 Nationaux des Girondins de Bordeaux, s’est également engagé avec le SCO Angers. Bonne continuation à lui.
Voir cette publication sur Instagram
Albert Riera sauve sa tête
A peine revenu sur le banc de son ancien club de Celje en Slovénie qu’Albert Riera était déjà sur une chaise bancale. Après des débuts mitigés en championnat, il a connu l’élimination des qualifications en Ligue des Champions puis en Ligue Europa. Face aux arméniens du Pyunik Erevan, il devait absolument se qualifier en Europa Conference League. C’est chose faite avec une victoire 4-1 au match retour. Il avait perdu 1-0 à l’aller.
Un gardien un Portugal
Il avait annoncé son départ des Girondins de Bordeaux avec la fermeture du centre de formation. Le jeune gardien Gonçalo Da Silva Sobral vient de trouver un nouveau club et pas n’importe lequel. Il s’est engagé avec le club portugais de Benfica et l’a annoncé sur son compte Instagram. Il évoluera sans doute avec les U19. Bonne chance à lui pour la suite.
Sa réaction à sa signature : « Cette saison, il s’agira de m’intégrer au Campus Benfica et de connaître tout le monde. Je sais que j’ai beaucoup de travail et quand j’en aurai l’occasion, je serai prêt. Je suis venu développer mon niveau au maximum », (BTV).
Dayann Linyon rejoint Lens
Décidément les jeunes quittent les Girondins de Bordeaux les uns après les autres. Alors qu’il avait annoncé son départ du club, le jeune attaquant Dayann Linyon vient de s’engager avec le RC Lens. Il évoluait avec les U17 Nationaux la saison dernière. Il retrouvera à Lens Alpha Diallo.
Voir cette publication sur Instagram