Christophe Dugarry : « Dis les choses, parle franchement ! Ce n’est jamais le cas. C’est toujours chercher à se dédouaner, chercher à se faufiler pour garder la part du gâteau parce que forcément, la gamelle est trop bonne »
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la situation du football français et la crise des droits TV. Le président de la Ligue, Vincent Labrune, est visé. Mais ce dernier a défendu son bilan.
- sur les droits TV “personne n’aurait fait mieux à ma place”
- sur les prix des abonnements “je ne suis pas le responsable, je ne suis pas le président de DAZN”
« Il a eu le bénéfice du doute jusqu’à ce que les droits soient tranchés. Il a eu le bénéfice du doute. Tout le monde lui a fait confiance. Tout le monde lui a laissé la tranquillité de travailler, de chercher la meilleure possibilité, la meilleure offre possible. Accuser Canal Plus de tous les maux alors que le problème entre Canal Plus et lui, c’est lui. Ne pas reconnaître ça, c’est continuer de prendre les gens pour… C’est la même façon de parler que les politiciens. Le complotisme, on veut m’attaquer, on m’en veut… Il y a toujours un ‘on’ mais il n’explique jamais qui ! Il te dit qu’il y a un groupe d’individus qui “veulent”, mais qui veut ? Qui veut quoi ? Explique ! Dis les choses, parle franchement ! Ce n’est jamais le cas. C’est toujours chercher à se dédouaner, chercher à se faufiler pour garder la part du gâteau parce que forcément, la gamelle est trop bonne pour des gens comme ça ! Tu te rends compte, pour un mec comme Labrune qui arrive de nulle part et qui n’a aucune qualification. Ils ne veulent même pas nous parler. Ils n’en ont rien à foutre ! Soit disant, ils aiment le foot. Parle aux footballeurs si t’aimes le foot ! »
Retranscription Girondins4Ever