Loïc Duroselle (SBA) : « Nous sommes d’accord pour accueillir le FCGB. Nous sommes prêts à discuter d’un loyer très bas, voire même à zéro, mais… »
Comme vous le savez, les Girondins de Bordeaux joueront ce week-end face à Poitiers, au Stade Sainte-Germaine, à huis clos. La raison ? SBA, l’exploitant du Matmut Atlantique, considère que le contrat est caduque des suites de la perte du statut professionnel du FCGB. Une affirmation contestée par le Club au Scapulaire, mais qui bloque pour l’instant le retour des Girondins à « Gallice ».
Dans La Tribune, Loïc Duroselle, le président de SBA Société Bordeaux Atlantique explique qu’il n’est pas contre un retour du FCGB dans son enceinte.
« J’ai déjà dit publiquement que nous étions d’accord pour accueillir le FCGB cette saison. Mais il faut que chacun respecte les règles qui régissent nos relations ! La perte du statut professionnel entraîne mécaniquement celle du statut de club résident. C’est tout à fait normal dans la mesure où ces accords reposent sur la valeur qu’apporte un club professionnel, en contrepartie des dépenses que supporte l’exploitant pour exploiter un stade de niveau international, le président de SBA ».
Ainsi, il demande tout bonnement de revoir les contrats pour passer à la suite.
« Le retour du FCGB devra se faire avec un contrat adapté au niveau amateur et avec des garanties de paiement qui nous rassurent, après l’ardoise laissée par l’équipe actuelle la saison dernière. J’entends dire que nous ferions un chantage pour obtenir un loyer. C’est tout simplement faux ! Nous sommes prêts à discuter d’un loyer très bas, voire même à zéro. Mais il faut que le club assume l’ensemble des charges liées à l’activation d’une enceinte de cette taille, les astreintes techniques, la sécurité incendie, la pelouse, etc… Notre rôle est d’exploiter le stade, pas de financer les Girondins… ».
Ce sera donc au Club de jouer, et surtout à la Métropole de faire un nouveau geste, comprend-on en substance.