[N3] Yannick Blanchard (Colomiers) : « Il faut confirmer »
Si l’équipe première des Girondins de Bordeaux (National 2) recevra Poitiers, la réserve se déplacera à Colomiers, pour le compte de la 2ème journée de National 3. Après un forfait lors de la première journée, les joueurs d’Erwan Lannuzel devront essayer de ramener quelque chose, même si plusieurs joueurs de la N3 joueront probablement avec l’équipe première, d’où la présence très probable de Pau Baysse et Rio Mavuba.
Dans La Dépêche, Colomiers, qui a battu Pau en ouverture du championnat (2-1), explique comment il se prépare à la réception des Girondins. Yannick Blanchard, l’entraineur du club, est d’ailleurs revenu sur ce 2-1.
« Pour moi il y a eu deux matchs. En première mi-temps nous avons eu beaucoup de maîtrise technique, tout a été bien réalisé et on a marqué logiquement. Puis en seconde Pau a eu la possession ». Il a alors fallu du cœur et une grosse débauche d’énergie. On a souffert tous ensemble et on a été récompensé à la fin. Face à Pau nous avons fait preuve de beaucoup de caractère mais ce n’est que le début, il faut confirmer ».
En confirmer, cela veut dire face aux Girondins de Bordeaux à 18 heures ce samedi. Bordeaux a déjà une différence de buts de -3 et un point de pénalité. Alors, il faudra au moins limiter la casse pour les bordelais en attendant un groupe stabilisé.