Bruno Irles : “Vous aimez bien le côté émotionnel sur la fin du gardien qui marque, mais même la défaite 0-1, dans l’état d’esprit, m’aurait plu”
L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est exprimé sur le match nul entre les Girondins de Bordeaux et le Stade Poitevin (1-1), pour le compte de la troisième journée de National 2.
“Comme je l’ai dit aux joueurs, on n’avait qu’un objectif aujourd’hui, c’était de montrer qu’on avait un état d’esprit irréprochable. On savait que physiquement on ne finirait pas le match. On a eu du mal à finir la première période, donc c’est vrai que physiquement c’était difficile. Techniquement, par rapport à un championnat, sur ce match-là, on savait qu’on n’allait pas sur-dominer. Vous l’avez vu, là aussi on a été à la hauteur, techniquement, tactiquement. Et cela au bout de trois jours de travail. Mais ce qui me plait, c’est qu’en les voyant au vestiaire, ils étaient morts… Les deux joueurs que je change, à mon avis il y en a un qui s’est claqué l’ischio, le deuxième il a une entorse à la cheville (Malick Seck)… Donc à la mi-temps, il me dit qu’il va serrer les dents, pour tenir un peu… Que ce soit Noah Ramon et Nolan Bonte, normalement, ces joueurs-là, il faut les amener tout doucement vers les professionnels, et là on brûle les étapes”.
Plus que le match nul, le coach bordelais retient l’état d’esprit.
“Mais encore une fois… Vous aimez bien le côté émotionnel sur la fin du gardien qui marque, mais ce qui m’a plu c’est… Même la défaite 0-1, dans l’état d’esprit, m’aurait plu. Après, le compétiteur que je suis, non. Mais dans l’état d’esprit, ce que j’étais allé chercher avec ce groupe sur ces trois jours qu’on se connait, ça m’a plu. Ils ne se sont pas cachés. Ils ont loupé des trucs, ils ont eu du déchet, mais ils ont fait les efforts, et en plus ça leur donne ce sentiment d’avoir beaucoup donné pour avoir au final une égalisation. C’est agréable pour eux”.