[National 3] Courte défaite des Girondins, Mavuba et Baysse ont joué toute la rencontre !
Notre équipe réserve des Girondins de Bordeaux se déplaçait sur la pelouse du complexe sportif Capitany pour défier l’équipe de Colomiers ce samedi, pour le compte de la 2ème journée de National 2 Groupe B.
Pour l’occasion, Erwan Lannuzel, à l’image de Bruno Irles avec l’équipe première, alignait un effectif réduit. Il avait 14 joueurs à sa disposition avec les absences de Glenn Younousse, Nassim Ranem et Fils-Whissy Ndong Bibang, sans doute blessés. En revanche Rio Mavuba et Paul Baysse étaient bien présents.
Le onze :
Mandanda
Capblanne, Baysse, S. Fofana, Daoudi
Jacky (60e Moreau Nguyen), Mavuba, Zuccoloto, Pottier (77e Morigny)
Yameogo, Achour
Sur le banc : Ducou (gb)
Notre jeune équipe se présentait donc avec huit joueurs issus des U19 et U17 Nationaux ainsi que deux joueurs sortis de leur retraite. Malgré tout, Colomiers a eu toutes les peines du monde à disposer des Girondins qui se sont battus jusqu’au bout. La première période fut très serrée et les deux équipes ont regagné les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).
En tout début de seconde période Hakim El Mokeddem va ouvrir le score (48ème) pour les locaux. Bordeaux ne va pas s’avouer vaincu malgré tout. Lannuzel lancera les jeunes Maël Morigny et Ranhi Moreau Nguyen en places de Dian Jacky (60ème) et Tom Pottier (77ème). Les anciens Paul Baysse et Rio Mavuba ont disputé l’intégralité de la rencontre ! Rio récoltant un carton jaune à la 90ème.
Un résultat négatif sur le plan comptable, mais tellement positif sur le plan moral et mental. Cette équipe proposera mieux dans les prochaines semaines avec le renfort de joueurs. Prochain match le dimanche 8 Septembre à 15h00 et la réception de l’Aviron Bayonnais.