Pierre Hurmic : “Nous faisons le maximum pour que le prochain match des Girondins ait lieu au Matmut”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Vous le savez, faute d’accord avec SBA et surtout d’un nouveau contrat, les Girondins de Bordeaux n’ont pas pu disputer leur premier match de la saison au Matmut Atlantique / Stade Gallice. Le Maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, dans l’après-midi de samedi, rappelait qu’il n’y était pour rien, lui qui a justement mis à disposition le stade Sainte-Germaine du Bouscat.

    “Le choix du stade pour le match de samedi ne relève pas de ma décision. J’ai seulement proposé aux Girondins de mettre le stade Sainte-Germaine à disposition, à défaut d’accord avec le propriétaire du stade Matmut. Tout doit être mis en œuvre pour optimiser l’accueil de ce match”.

    Et les supporters ont été parfaits, encourageants, sans qu’il n’y ait d’échauffourées. Cependant, se posera la question des prochaines rencontres. Dans Sud Ouest, le maire de Bordeaux a réitéré ses propos, expliquant que cette solution ne peut être que temporaire.

    “Faire jouer les Girondins à Sainte-Germaine ne peut de toute façon pas être une solution durable. Nous faisons le maximum pour que le prochain match ait lieu au Matmut. Je note avec satisfaction que le lien a été renoué entre le club et la société SBA. Dans ce dossier la Ville n’est pas décisionnaire mais elle peut favoriser le dialogue”.

    Dans L’Equipe, ce même Pierre Hurmic a expliqué que d’être contre Gérard Lopez n’était pas forcément la meilleure solution pour le Club, et qu’il fallait réfléchir plutôt à un ordre mode de gouvernance, plutôt que de se focaliser sur sa personne.

    « Le sujet, c’est le modèle de gouvernance des clubs. J’ai peur que ceux qui se focalisent trop sur sa personne – et je ne le soutiens pas – se trompent de débat. Remplacer Lopez par un Lopez bis ne résoudra pas la question des Girondins ».