Mickaël Landreau : “On sent qu’il se passe quelque chose… C’est ça les grands clubs, ça ne meurt jamais… Il va se repasser des choses incroyables”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur Canal+, Hervé Mathoux, voyant l’égalisation de Lassana Diabaté pour les Girondins de Bordeaux face à Poitiers, a estimé que pour ce redémarrage du FCGB en amateur, c’était « les Dieux du football qui font un geste, qui tendent la main aux Girondins de Bordeaux ».

    Mickaël Landreau, ancien portier et désormais consultant pour le groupe Canal, a lui aussi réagi.

    « C’est exceptionnel. Je trouve le reportage (de Canal) fabuleux, authentique, avec les problématiques du moment… Mais à la fin, avec tous les challenges à relever, on sent qu’il se passe quelque chose… C’est ça les grands clubs, ça ne meurt jamais… Il va se repasser des choses incroyables. Après, là où je reste un peu perplexe, c’est le fait que ce soit toujours Gérard Lopez qui soit Président, et avec tous les problèmes financiers encore présents… On pourrait se dire ‘on descend, on nettoie, et on peut repartir avec quelque chose, une âme’. C’est en tout cas ce qu’on sent au niveau sportif, et c’est palpable ».

    Pour lui, la partie de la reconstruction qui peut être rapide, c’est le sportif.

    « Pour moi, sportivement, ça devrait aller vite. Tous les clubs, ça va très vite. Par contre, la question sera si ce sera sain ou pas sain. C’est ça les interrogations qu’on pourra avoir ».

    Retranscription Girondins4Ever