Christophe Dugarry : « On ne peut pas demander à Didier Deschamps un football spectaculaire parce qu’il ne sait pas le faire »

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur Didier Deschamps en Equipe de France.

    « Est-ce que Deschamps sera capable de changer son football ? Je ne pense pas. Je pense que Deschamps, on peut lui reprocher tout ce qu’on veut, il y a une chose qu’on ne lui reprochera pas, c’est sa constance. Chaque fois ses équipes ne jouent pas ou elles sont très peu capables de jouer et de créer de la qualité, de créer du jeu. Mais c’est Deschamps. On est presque ingrats de lui reprocher ».

    Car oui, selon lui, il n’y a aucune surprise.

    « Deschamps fait du Deschamps, il fait ce qu’il sait faire. Il est entraîneur, il a été joueur dans un certain profil, dans un certain type de jeu. Il est en train de reproduire ce qu’il maîtrise de mieux. On ne peut pas demander à Didier Deschamps un football spectaculaire parce qu’il ne sait pas le faire. C’est pour ça qu’il a mis en avant la victoire par-dessus tout, et on peut dire qu’il en a gagné des choses. Il en a gagné des titres et c’est ce qui lui a sauvé la vie. C’est ce qui a fait sa marque de fabrique. Après, pour le reste c’est compliqué. Je pense qu’aujourd’hui, à son âge, avec tout ce qu’il fait depuis des années et des années dans le football, il est incapable d’amener de la qualité à son jeu et de changer son jeu. Il est incapable de se réinventer donc après c’est un choix. C’est un choix de société, c’est un choix de supporters, c’est un choix de gens qui aiment le football. Qu’est-ce qu’on a envie pour notre Equipe de France ? »               

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)